Grands comptes

Grands comptes

Les grands comptes representent 2% de l’ensemble des sociétés mais réalisent 50% des achats btob. Sur les 3 millions d’entreprises que compte la France, 4500 réalisent presque 50% du chiffre d’affaires total. Elles consomment à elles seules près de la moitié des biens et services BtoB (frais generaux…).

Il s’ agit généralement d’entreprises de plus de 150 collaborateurs appelées “Grands Comptes”. 90% des sociétés françaises ont moins de 5 collaborateurs. Ces TPE consomment très peu. Quelle que soit votre activité, le CA annuel généré par un client grand compte est généralement 25 fois supérieur à celui réalisé auprès d’une PME. Schématiquement , un bon de commande grand compte est l’équivalent de 25 bons de commande PME.

En terme de productivité commerciale, il faut donc prospecter 25 fois plus lorsque l’on cible les PME, pour arriver au même résultat. A chiffre d’affaires équivalent, la chasse auprès des PME est considérablement plus chronophage.

Toutefois, ces 4500 sociétés sont complexes à appréhender. Il faut pouvoir en identifier les décisionnaires, les signataires et les utilisateurs de vos biens et services. Un commercial ou un ingénieur grands comptes consacre jusqu’à 40% de son temps à rechercher les bons contacts et à les qualifier au sein d’une même structure. Doc Grand Compte vous permet d’identifier immédiatement vos interlocuteurs (nom, fonction, mail nominatif…) sans vous perdre dans les méandres des organigrammes La solution vous met en relation directe avec eux. Vous éviter ainsi un travail complexe et fastidieux de qualification.