Vos besoins commerciaux

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Le Doc Marketing répond à tous vos besoins commerciaux.

Ciblage et segmentation de votre marché

La France compte 3 millions de sociétés et seule une partie consomme vos prestations. Il est donc déterminant d’orienter votre prospection sur les entreprises génératrices de chiffre d’affaires. Ce principe élémentaire est pourtant souvent négligé par bon nombre de sociétés. Doc Marketing est un outil de recherche, de segmentation et de stratégie commerciale.

Il permet :

– des tris multicritères détaillés dans le fichier des annonceurs par : fonctions, typologie des investissements médias, secteurs d’activités détaillés, zones géographiques, indices boursiers, années de création, CA, effectifs, BtoB, BtoC

– des Tris agences : fonctions, prestations détaillées, zones géo., indices boursiers, année de création, top 500

– des Consultation simple par : noms de marques, noms de société, noms d’individus, noms de groupes, siret

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Préparation de vos entretiens

Optimisez la préparation de vos rendez-vous commerciaux avec une base de contacts B to B fiable. 74% des commerciaux ont entre 1 et 5 rendez-vous par semaine. Afin de mieux préparer vos rendez-vous, Nomination vous permet d’améliorer votre connaissance prospects et de leur environnement.

Avec Doc Marketing :

•Accédez aux biographies des décideurs (âge, formation, parcours…),

•Situez vos interlocuteurs dans leur environnement métier (lien hiérarchique, membre ou non du comité de direction…),

•Disposez d’informations sur l’actualité des entreprises (nomination, anniversaire…).

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Grands comptes

Les grands comptes representent 2% de l’ensemble des sociétés mais réalisent 50% des achats btob. Sur les 3 millions d’entreprises que compte la France, 4500 réalisent presque 50% du chiffre d’affaires total. Elles consomment à elles seules près de la moitié des biens et services BtoB (frais generaux…).

Il s’ agit généralement d’entreprises de plus de 150 collaborateurs appelées “Grands Comptes”. 90% des sociétés françaises ont moins de 5 collaborateurs. Ces TPE consomment très peu. Quelle que soit votre activité, le CA annuel généré par un client grand compte est généralement 25 fois supérieur à celui réalisé auprès d’une PME. Schématiquement , un bon de commande grand compte est l’équivalent de 25 bons de commande PME.

En terme de productivité commerciale, il faut donc prospecter 25 fois plus lorsque l’on cible les PME, pour arriver au même résultat. A chiffre d’affaires équivalent, la chasse auprès des PME est considérablement plus chronophage.

Toutefois, ces 4500 sociétés sont complexes à appréhender. Il faut pouvoir en identifier les décisionnaires, les signataires et les utilisateurs de vos biens et services. Un commercial ou un ingénieur grands comptes consacre jusqu’à 40% de son temps à rechercher les bons contacts et à les qualifier au sein d’une même structure. Doc Grand Compte vous permet d’identifier immédiatement vos interlocuteurs (nom, fonction, mail nominatif…) sans vous perdre dans les méandres des organigrammes La solution vous met en relation directe avec eux. Vous éviter ainsi un travail complexe et fastidieux de qualification.

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